ORDRE DE SAINT LAZARE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encyclo-Pharma Vol III

Aller en bas 
AuteurMessage
Édoras
Frère Mineur
Édoras


Nombre de messages : 167
Localisation : Quelque part en France...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Encyclo-Pharma Vol III Left_bar_bleue25/255Encyclo-Pharma Vol III Empty_bar_bleue  (25/255)
Charisme:
Encyclo-Pharma Vol III Left_bar_bleue1/255Encyclo-Pharma Vol III Empty_bar_bleue  (1/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Encyclo-Pharma Vol III Empty
MessageSujet: Encyclo-Pharma Vol III   Encyclo-Pharma Vol III EmptyDim 2 Déc - 16:15

Encyclopaedia Pharmaceutica
(εγκυκλοπαίδεια φαρμακευτικός)
Volume III





Clermont, Bourbonnais-Auvergne
Lundi, 3ème jour de Décembre 1455


Avant Propos

" Ce troisième volume sera consacré aux divers beaumes, potions, panacées en tout genre et remèdes élaborés dont j'aurai testé, pu attester ou entendu mes collègues louer l'efficacité.
" J'ai souvenctefois été appelé pour aider à la conception d'un enfant, pour éviter d'en concevoir un ou pour aider les femmes à accoucher. C'est pourquoi je me suis fais une spécialité de beaumes emménagogues, d'aphrodisiaques, de lotions à vertus galactogènes, de potions anticonceptives et autres pommades pouvant apaiser les lésions du vagins ou de la matrice et aultres remèdes visant surtout à aider la femme.
" Certes, j'ai conscience que sa Sainteté n'aimerois point savoir que j'ai aidé des femmes à ne pas concevoir, mais je répondrois pour ma défense qu'en aucun cas je n'ai aidé à commetre d'infanticide ou à interrompre des grossesses. J'estime seulement qu'il est des fois où la femme a besoin d'estre assurée de ne pas se faire engrossée, notamment dans les cas de viols, de familles desjà trop nombreuses à nourrir, etcaetera.
" Vous trouverez donc ci-après une majorité de remèdes visant les femmes, mais esgalement diverses préparations, antidote et panacées en tout genre.

" Pour vous, mes Soeurs, Frères ou Visiteurs qui liront cet ouvrage.
" Dominus vobiscum...


Frère Édoras
(Fra Edorazio)

Ordo ab Chao.



Remerciements :

(cette page est vierge !)
Revenir en haut Aller en bas
Édoras
Frère Mineur
Édoras


Nombre de messages : 167
Localisation : Quelque part en France...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Encyclo-Pharma Vol III Left_bar_bleue25/255Encyclo-Pharma Vol III Empty_bar_bleue  (25/255)
Charisme:
Encyclo-Pharma Vol III Left_bar_bleue1/255Encyclo-Pharma Vol III Empty_bar_bleue  (1/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Encyclo-Pharma Vol III Empty
MessageSujet: Re: Encyclo-Pharma Vol III   Encyclo-Pharma Vol III EmptyDim 2 Déc - 16:50

(en cours de travaux)


Beaume de la Vierge (recette personnelle) : nympaeaceae, saponaire ; sert à apaiser les chairs endolories par un accouchement, masser le vagin et la matrice avec

Cataplasme huile de rosat, blanc d'oeuf, farine (sert à rigifier une atelle)

Khôl : poudre de malachite ou galène, soufre, saindoux (soigne les yeux)

Lotion de l'archer : huile de rosat, jaune d'oeuf, safran (ramolli les chairs, utile pour retirer des sagettes, par exemple)

Potion d'Éve : contre la douleur, pour les femmes enceintes ou allaitantes ; écorce de chesne, bourgeons de pins et violette. Faire décocter l'écorce et les bourgeons, infuser les fleurs séchées, puis mélanger les deux liquides. Ajouter 500 g de miel pour un litre de potion.

Remède anticonceptionnel d'orient : gousses d'acacia, coloquinte, dattes, à broyer dans un demi litre de miel ; un tampon en sera imprégné et placé dans le vagin ; fonctionne de un à trois ans.

Sevrage : petite pervenche, sauge (inhibe la lactation)

Soporifique : jus de jusquiame, opium, chanvre indien

Sporifique : jus de jusquiame, mandragore, graines de laitue, opium, cigüe, hyoscyamus

Thériaque : panacée de 60 ingrédients ; chair de vipère...
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclo-Pharma Vol III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE DE SAINT LAZARE :: LA CITADELLE DE L'ORDRE DE SAINT-LAZARE :: Logis principal :: Troisième étage :: Archives de l'Ordre :: Ouvrages de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser