ORDRE DE SAINT LAZARE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eracle
Gardien de l'Epée
Gardien de l'Epée
Eracle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue22/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (22/255)
Charisme:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue24/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (24/255)
Armes: Aucune arme Aucune arme

Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty
MessageSujet: Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades   Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades EmptyMar 13 Nov - 9:32

Eracle entra dans la salle de cours suivi des novices Francesco, Yaëlle et Haltades. Il leur demanda de s'assoir et, debout sur l'estrade, il commença d'un ton ex cathedra:

Lors de ce cours, vous travaillerez sur la Règle interne de l'ordre.

Je vais vous la lire, vous répondrez ensuite aux questions suivantes:

1. Pourquoi un frère doit-il obéissance à son supérieur?

2. A qui un frère jure-t-il fidélité?

3. Que pouvez-vous me dire des signes ostensibles de richesse?

4. Que se passe-t-il si un frère commet une faute?

5. Que dit la règle concernant la paix?

Je vais maintenant lire la Règle.

Citation :
SANCTA REGULA DE ORDINIS SANCTIS LAZARIS

Prologue

Avant tout, mes très chers Frères et Soeurs, aimez Dieu, puis votre prochain ; car c'est à nous principalement que sont donnés ces deux préceptes.
Soyez aussi toujours fidèle à la Sainte Foi Aristotélicienne.

Voici donc ce que nous vous ordonnons d'observer dans l’Ordre que vous embrassez :

D'abord, c'est que vous viviez en paix dans la Maison, et que vous n'ayez qu'un coeur et qu'une âme dans le Seigneur. Ne témoignez jamais posséder rien en propre; que tout soit commun parmi vous. Le Grand Maistre distribuera à chacun la nourriture et le vêtement; il ne donnera pas également à tous, parce que tous vous n'avez pas des forces égales, mais plutôt à chacun selon ses besoins.

De l’obéissance au supérieur

1. Obéissez à votre supérieur, membre de la Curia Ordinis comme à votre père, obéissez surtout au Grand Maistre qui a soin de vous tous.
Car celui qui est à votre tête ne met pas son bonheur à dominer par l'autorité, mais à servir par la charité.
Que les honneurs l'élèvent devant vous ; mais que la crainte le tienne devant Dieu abaissé sous vos pieds ; qu'il se montre envers tous un modèle de vertus ; qu'il corrige les indociles, console les pusillanimes, soutienne les infirmes, soit patient envers tous ; qu'il se soumette volontiers à la règle et la fasse observer avec crainte. L'un et l'autre sont nécessaires ; néanmoins, il cherchera plus à se faire aimer que craindre, toujours occupé de la pensée qu'il doit rendre à Dieu compte de chacun de vous. C'est pourquoi, en vous empressant de lui obéir, ayez pitié non seulement de vous mais de lui ; car, plus il est élevé au milieu de vous, plus est grand le danger où il est exposé.

Comment on doit recevoir les novices

2. Si un homme veut s'en aller de la masse de perdition et choisir la vie commune de l’Ordre, ne vous pressez pas trop de le recevoir.
Car ainsi le dit messire Lazare : Probate spiritus si ex Deo sunt, c'est-à-dire :"Eprouvez l'esprit pour voir s'il vient de Dieu".
Mais pour que la compagnie des frères et soeurs lui soit donnée, que la règle soit lue devant lui et s'il veut obéir à ses commandements, s'il plait au Grand Maître et aux frères et soeurs de le recevoir, qu'il montre sa volonté et son désir aux frères et soeurs assemblés et devant tous et qu'il fasse sa demande avec courage.

De la chasteté et des rapports à la chair

3. Parmi nous, celui ou celle qui ne peut être continent, se mariera, gardera sa foi à son épouse ou son épouse.
Mais le frère ou la soeur cherchera par l'abstinence de rapport charnel à s'élever dans la voie de L'Ordre.
Dans l'enceinte de l'ordre, la chasteté est de rigueur. De même les images contraires à la morale aristotélicienne.

Des robes des frères et des soeurs


4. Nous demandons que toutes les robes des frères et soeurs soient teintes d'une même couleur, à savoir blanche, et nous octroyons le manteau à tous les frères et soeurs, en hiver comme en été.
A nul autre, qui n'est pas frère ou soeur de l'Ordre, il n'est permis de porter le blanc manteau frappé de la croix verte de Saint Lazare.
Et que ce manteau montre à tous l'humilité et la pauvreté des frères et des soeurs de Saint Lazare.
Chaque frère et chaque soeurs portera en sus la croix recroisetée de sinople. Car cette couleur est espérance.

Que nul frère ou soeur n'ait de harnais dorés

5. Nous défendons totalement que les frères et soeurs aient de l'or et de l'argent à leurs brides, à leurs étriers et à leurs éperons. Si cela arrivait, qu'ils les mettent de côté.
Mais s'il advient qu'un vieil harnais leur soit donné par charité, que l'or et l'argent soit gratté afin que la beauté resplendissante ne soit pas vue des autres, non plus que l'orgueil qu'on en peut ressentir.

De la manière d'entendre l'office divin

6. Vous qui renoncez à vos propres volontés pour être les serviteurs de messire Dieu, par les chevaux et par les armes, pour le salut de vos âmes et cela à jamais, vous devez toujours, avec un pur désir, entendre l'office divin en entier, selon les observances canoniales et les us des maîtres réguliers de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Pour cela, vénérables frères et soeurs, Dieu est avec vous, car vous avez promis de mépriser le monde perpétuellement pour l'amour de Dieu et aussi les tourments de votre corps : Repus de la chair divine, pleins de commandements de notre Seigneur, nous vous disons qu'après l'office divin, personne ne doit craindre d'aller à la bataille. Soyez prêts à vaincre pour la divine couronne.

Comment ils doivent manger

7. Au réfectoire, les frères et soeurs doivent manger ensemble. Mais contre l'exemple d'autres gens qui n'en ont pas coutume, il convient que vous n'ayez aucune rancune, chose qui est nécessaire pour vous tous et en privé, cela en toute humilité et révérence, car messire saint Lazare dit : Manduca panem tuum cum silentio, c'est à dire, "Mange ton pain en silence". Et il ajoute : Posui ori meo custodiam, c'est à dire : "Je mets une garde à ma bouche", ce qui veut dire : "Je pense ne pas faillir avec ma langue", ce qui veut dire encore : "Je garde ma bouche afin de ne pas mal parler".

Des frères et soeurs morts

8. Lorsqu'un frère ou une soeur passe de vie à trépas, chose que personne ne peut éviter, nous demandons de chanter la messe pour le repos de son âme.
Là où se trouve le corps, tous les frères et soeurs qui sont présents doivent dire cent prières durant les sept jours qui suivent.
Nous prions aussi et commandons par notre autorité pastorale, qu'un pauvre soit nourri de viande et de vin jusqu'au quarantième jour en souvenir du frère défunt, comme s'il était encore vivant.

De la paix


9. Chaque frère et soeur de l'Ordre se doit de ne pas inciter son frère ou sa soeur au courroux, ni à la colère, car la grande pitié de Dieu protège le puissant comme le faible, et cela au nom de la charité. Chaque Frère ou soeur se doit d'être toujours solidaire en toute circonstance avec ses autres Frères et Soeurs et ne jamais prendre le parti d'un adversaire de l'Ordre contre un Frère ou une soeur.

Des fautes

10. Si un frère ou une soeur fait une faute, en chevauchant ou en parlant ou en toute autre manière, il doit, de son propre gré, montrer la faute au Grand Maître et il ou elle doit le faire avec pur courage de satisfaction.
S'il ou elle n'est pas coutumier de faire des fautes, il ou elle en aura une légère pénitence, mais si la faute est trop grave, qu'il ou qu'elle se retire de la compagnie des frères et soeur. qu'il ou elle ne mange, ni ne boive à aucune table, mais seul(e), et qu'il ou elle soit soumis au pardon et au jugement du Chapitre réuni, afin qu'il ou elle soit pur(e) au jour du dernier jugement.

De la Fidélité

11. Chaque Frère ou Soeur de l'Ordre jure sur l'honneur ne faire parti d'aucun autre Ordre Militaire ou Religieux. Il jure aussi fidélité à ses Frères et Soeurs et à la Sainte Eglise Aristotélicienne. Il ou elle ne peut en aucun cas déroger à cette règle sous peine d'exclusion immédiate.


HRP: Il faut me donner les réponses par mp, reformulées, pas copier-coller et poster ici pour indiquer que le cours a été suivi.


Dernière édition par le Dim 2 Déc - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle von Wittelsbach
Novice
Yaëlle von Wittelsbach


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/11/2007

Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty
MessageSujet: Re: Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades   Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades EmptyVen 30 Nov - 6:44

Yaëlle après quelques erreurs de compréhension rendit son velin au Frère Eracle.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Gardien de l'Epée
Gardien de l'Epée
Eracle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue22/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (22/255)
Charisme:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue24/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (24/255)
Armes: Aucune arme Aucune arme

Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty
MessageSujet: Re: Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades   Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades EmptyDim 2 Déc - 14:27

Eracle prit le parchemin, le lut et dit à la novice qu'elle avait réussit son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco de Leone
Novice
Francesco de Leone


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2007

Les caractéristiques
Force:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue0/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue0/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (0/255)
Armes: Aucune arme Aucune arme

Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty
MessageSujet: Re: Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades   Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades EmptyLun 3 Déc - 14:37

Francesco qui ressentait de vive douleurs au poignet à force tenir la plume jour et nuit lors de son voyage en Catsellane dans le fief de l'Ordo Sancti Georgii afin d'y recopier de nombreux ouvrages, tarda à rendre sa copie mais constatant qu'il avait déjà que trop largement abusé du temps qui lui était imparti il finit par se résoudre à rendre le parchème à Frère Eracle.

Il jeta un oeil discret sur la copie de son ami et désormais Frère Haltads, espèrant que ce dernier s'en serait mieux sorti que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Gardien de l'Epée
Gardien de l'Epée
Eracle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue22/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (22/255)
Charisme:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue24/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (24/255)
Armes: Aucune arme Aucune arme

Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty
MessageSujet: Re: Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades   Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades EmptyMar 4 Déc - 9:40

Eracle lu la copie...
Très bien, vous avez aussi réussit votre premier cours
Revenir en haut Aller en bas
Haltades
Novice
Haltades


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2007

Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty
MessageSujet: Re: Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades   Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades EmptyDim 9 Déc - 16:40

Haltades se creusa les méninges, il aimait travail cérébralement autant que physiquement. Cela lui prit pourtant bien du temps, il prit le temps qu'il devait prendre, car il désirait bien comprendre la Règle. Il inscrit peu à peu se qu'il croyait être les réponses et tendit sa copie à Frère Eracle
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Gardien de l'Epée
Gardien de l'Epée
Eracle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue22/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (22/255)
Charisme:
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Left_bar_bleue24/255Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty_bar_bleue  (24/255)
Armes: Aucune arme Aucune arme

Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty
MessageSujet: Re: Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades   Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades EmptyLun 10 Déc - 7:50

Eracle lut la dernière copie,
Parfait Haltades, Le prochain cours sera donné par frère Bartholomé.
N'oublie pas que si tu as des questions, tu peux toujours venir à mon bureau.

Il se leva, et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty
MessageSujet: Re: Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades   Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle Francesco de Leone - Yaëlle von Wittelsbach - Haltades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier de Francesco de Leone
» Doosier de Haltades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE DE SAINT LAZARE :: LA CITADELLE DE L'ORDRE DE SAINT-LAZARE :: Eschole Noviciale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser