ORDRE DE SAINT LAZARE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Veillée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragonet
Salutator
dragonet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Veillée   Veillée EmptyLun 6 Aoû - 4:53

En ce premier jour, Dragonet vint observer le reliquaire, appris la vie de la sainte, s'impregnant du silence de l'ambiance du lieux.

Compassion, courage, altruisme..

Nobles vertus en vérité, il s'agenouilla, et commença par prier la sainte, lui souhaitant trouver sa place au paradis solaire, que sa vision illumine les esprits..
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Salutator
dragonet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyLun 6 Aoû - 18:13

Toujours songeur sur ces trois valeurs, il se demanda si pour Sainte Radegonde, L'Altruisme etait don de soin, le courage etait la conviction et la compassion l'amitié.

Si tel etait le cas, qu'en etait il du plaisir,de la temperance,
de la justice, et de la conservation.

Ne risquaient ils pas l'Acédie, la colére, la gourmandise et l'envie? Pouvait on venerer certaines valeurs plus que d'autres, alors que la voie etait celle de la modération et de l'équilibre entre toute chose...

Il continua à mediter, mais ne pria plus..
Revenir en haut Aller en bas
Pictavius
Salutator
Pictavius


Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Thouars - Comté du Poitou
Date d'inscription : 14/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyLun 6 Aoû - 18:48

Pictavius entra dans l'Eglise et se rapprocha de Dragonet.

Un vieil homme m'a raconté un jour que Dieu, lorsqu'il voulu créer l'homme demanda à ses conseillers Justice, Vérité et Miséricorde ce qu'ils en pensaient.
Justice répondit de ne pas créer l'homme car celui-ci piétinera ses Lois. Vérité répondit qu'il niera son existence et qu'il ne fallait en aucun cas lui donner vie.
Seul Miséricorde réussi à convaincre le Très Haut de créer l'Homme.

Le vieil homme semblait sage et il en fut peut-être ainsi. En tout cas c'est une belle histoire à méditer me semble t'il.

Puis Pictavius se signa et pria le Très Haut d'accorder aux hommes la Miséricorde qu'ils méritent, la Justice qui est indispensable à tout homme et l'enseignement de la Vraie Foi dans la Vérité.
Et la Lumière éclaira l'une et l'autre colonne de l'Eglise par un trait qui filtra du grand vitrail indiquant l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
http://garde.forums-actifs.com
chapelain
Evêque
Evêque
chapelain


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue109/255Veillée Empty_bar_bleue  (109/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Aucune arme Aucune arme

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyMar 7 Aoû - 17:28

chapelain s'approcha et se mit à genoux...

Il était bon parfois de prendre le temps...

ce temps si long mais si rapide avec ses parts d'ombre et de soleil...comme Sainte Radegonde qui avait apporté à chaque rencontre un rayon de cet astre qui lui permettait maintenant de briller à son tour...

certains cherchaient l'équilibre en toute chose, d'autre la raison...d'autres la passion...mais cela n'était que du calcul et la bonté ne souffrait pas de rationnel mais d'instants offert sans demander quelconque retour...

Il était parfois surpris de cette volonté qui pousse parfois les hommes à sans cesse se confronter par les paroles ou les actes pour provoquer une réaction alors qu'il est tellement plus grandissant de donner sans attendre de recevoir...

Le plaisir prend alors toute sa forme et chaque moment donné revet alors de l'espoir car inattendu...

Agir en essayant de faire au mieux peut se faire en confraternité et l'écoute devient un partage où la force collective devient la foi qui peut soulever des montagnes....puisse Sainte Radegonde nous aider dans cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Salutator
dragonet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyMar 7 Aoû - 19:24

Dragonet sourit en entendant le Grand chancelier.

Il lui repondit :

Oui, c'est une histoire à mediter, Dieu avait trois conseillers et deux etait de mauvais conseillers, vous qui faites de la politique, que penser des conseillers qui ne sont que des hommes aux services d'un homme, combien rèellement y en a t'il de bon, cela fait peur. ;)

Plus sérieusement,ainsi selon votre histoire, la miséricorde serait la cause finale de l'homme et non l'amour, et notemment l'amour pour Dieu, comme l'enseigne pourtant l'eglise aristotelicienne? J'avoue que cela me laisse perplexe, vous pourriez devellopper et m'eclairer?

Dragonet avais pris un air taquin en prononçant les derniers mots.Ce qui ne l'empecha pas de saluer discretement la personne qui venait d'entrer dans la piece pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Pictavius
Salutator
Pictavius


Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Thouars - Comté du Poitou
Date d'inscription : 14/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyMer 8 Aoû - 4:09

C'est justement l'amour qui est dans la miséricorde qui permit la création du premier homme, ceci selon le vieil homme.
Ce n'est qu'une petite historiette gentille et je n'ai jamais prétendu qu'elle faisait parti du Dogme Aristotélicien. Quant à la politique nous n'en faisons pas en ces lieux, la seule "politique" qui est tolérée et même encouragé est celle qui peut aider à la diffusion de la Vraie Foi et au service de la Sainte Eglise. Nous ne sommes que de simples serviteurs de la Sainte Eglise et n'avons d'autre ambition que de la servir du mieux que nous pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
http://garde.forums-actifs.com
dragonet
Salutator
dragonet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyMer 8 Aoû - 8:18

Je sais que ce n'etait qu'une hitoriette gentille, et de toute façon, je ne suis pas inquisiteur.

Bien que je pense que c'est la misericorde qui est une partie de l'Amour et non l'inverse.

Quand a la politique, je ne connais pas plus politique que le fonctionnement de la curie.

je reviens sur ce point politique et eglise ne sont pas forcement incompatible, j'en veux pour exemple l'ordre lescurien, mais je conçois que ce ne soit pas votre vocation.

Et foi et politique sont intrasequement lié, je vous renvoi au discussion d'aristote sur l'importance pour chaque homme à s'investir activement dans la cité, mais l'engagement dans un ordre tels que le votre est en soit un engagement politique.

Choix d'un mode de vie liès à l'aristotelisme, où le spirituel doit dominé le pouvoir matériel, où l'aide à chacun doit être primordiale..

Prenez un ordre proche, les hospitaliers, ils ont quitté la curie et preté allegeance au Roy, vous avez choisit vous de servir que l'église, c'est un choix politique. (Dailleurs vous ne servez pas encore techniquement l'église, juste la foi au dernière nouvelle Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Pictavius
Salutator
Pictavius


Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Thouars - Comté du Poitou
Date d'inscription : 14/04/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyMer 8 Aoû - 8:25

Nous servons l'Eglise comme tout aristotélicien qui se respecte. Chacun de nos Frère est baptisé.

Si nous attendons un geste de reconnaissance de l'Eglise envers l'Ordre depuis de très nombreux mois, il est juste d'éprouver l'esprit durant cette période, sans quoi un tel engagement n'aurait aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://garde.forums-actifs.com
dragonet
Salutator
dragonet


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue255/255Veillée Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyMer 8 Aoû - 16:54

Je vois que ce qui vous avez été dit au debut par l'église à été entendu Smile.

Je trouve votre ordre intèressant a plus d'un titre.

En point fort, je lui trouve du goût dans l'agencement, les symbôles , l'esthetisme en général.
Je trouve que vous êtes fort pieux, respectueux des valeurs de l'église, que vous avez bien en tête ce pour quoi vous êtes là, que vous ne vous laissez pas distraire par la conquete de pouvoir par l'ordre, que les notions de soins, de pelerinage, de cultes et dévotions sont bien mis à l'honneur (soins un peu moins, plus dans texte que sur le terrain de ce que j'en ai vu).

En point faible, vous êtes assez marqués territorialement (poitou), même si les statuts sont nationaux, politiquement pour certains aussi, marqués par des accusations de délits au débuts, de "copiage" des hospitaliers, d'un manque de communication avec l'exterieur hors Rome, de visibilité et de notoriété, d'un trops faible effectifs, mais liès à tout cela.

Ce n'est que ma vision exterieur, vous ne le ressentez sans doutes pas ainsi..

J'aimerez connaitre mieux l'ordre, sans pour l'instant envisager d'adhérer. Croyez vous cela possible?

Sachant que j'ai déja lu tout ce qui etait public.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
Grand Maistre
Grand Maistre
Xolotl


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Les caractéristiques
Force:
Veillée Left_bar_bleue81/255Veillée Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Veillée Left_bar_bleue174/255Veillée Empty_bar_bleue  (174/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée EmptyLun 24 Sep - 7:23

Xolotl entra dans la chapelle. Il trouva le frère Pictavius en grande discussion avec un inconnu.

Soyez le bienvenue, je suis le Grand Maitre de l'Ordre, et nous sommes actuellement en pleine restructuration. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l'Ordre je propose que nous nous retrouvions à l'Hostellerie. La Chapelle est un lieu de recueillement et de méditation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillée Empty
MessageSujet: Re: Veillée   Veillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE DE SAINT LAZARE :: LES ENVIRONS DE LA CITADELLE :: Eglise Sainte-Radegonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser