ORDRE DE SAINT LAZARE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 intronisation des novices Eracle et Edoras

Aller en bas 
+2
Pictavius
Xolotl
6 participants
AuteurMessage
Xolotl
Grand Maistre
Grand Maistre
Xolotl


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue81/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue174/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (174/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyDim 15 Juil - 7:15

C'était un grand jour pour l'Ordre; deux novices allaient être intronisés et un frère mineur allait accéder à de nouvelles charges. Xolotl s'était levé tôt et fit sonner les cloches de la chapelle à toutes volées. Puis il attendit l'arrivée des dignitaires et des frères de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Pictavius
Salutator
Pictavius


Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Thouars - Comté du Poitou
Date d'inscription : 14/04/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue255/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue255/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyDim 15 Juil - 11:25

Quelle belle journée en effet mes Frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://garde.forums-actifs.com
Édoras
Frère Mineur
Édoras


Nombre de messages : 167
Localisation : Quelque part en France...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue25/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (25/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue1/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (1/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyDim 15 Juil - 11:52

Édoras s'était fait beau, lavé et rère de propre.
Les cloches sonnaient à hèrle.
Personne ne l'avait prévenu et tout cela lui avait fait un certain choc.
Il se demanda si sa dernière épreuve de guerre allait venir plus tard, si on avait décidé de compter la joute, finalement, ou s'il en était dispensé puisqu'il comptait devenir hospitalier ?
Et Eracle ?
Il chercha son condisciple des yeux, la gorge un peu nouée.
Il passerait la nuit en prières...
Revenir en haut Aller en bas
Cagi
Salutator
Cagi


Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/03/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue135/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (135/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue134/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (134/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyDim 15 Juil - 12:54

Cagi entra dans la chapelle pour assister a l'intronisation des deux novices.Cela etait emouvant de voir que l'ordre allait s'enrichir de deux nouveaux fréres mineurs.Il savait qu'Eracle serait a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
Grand Maistre
Grand Maistre
Xolotl


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue81/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue174/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (174/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyMer 18 Juil - 17:51

Les dignitaires était entrés à l'intérieur de la crypte et se placèrent devant l'autel. Xolotl prit la parole et dit d'une voix forte.

Novices Eracle et Edoras à genoux!

Le Grand Maistre posa le livre des vertus sur l'autel et s'adressa aux novices.

Eracle, Edoras, vous êtiez depuis peu des fils de l'Eglise Aristotélicienne, vous allez devenir des frères de l'Ordre de Saint Lazare. Vous serez le point vengeur de L'Eglise d'Aristote contre ceux qui se dressent contre elle. Par ce serment que vous allez prononcer sur le Livre des Vertus, vous serez lié jusqu'à la mort à notre Sainte Eglise mais également les uns aux autres car l'un des fondement de notre Foi et l'Amitié qui doit être plus forte encore avec vos frères de l'Ordre. Répétez après moi

Citation :
Un seul Dieu J'aurai
Aristote et Christos je suivrai
A mes supérieurs j'obéirai
A mon Ordre je me dévouerai

Je jure devant Dieu et les frères assemblés de ne jamais faillir à ce serment
Revenir en haut Aller en bas
Édoras
Frère Mineur
Édoras


Nombre de messages : 167
Localisation : Quelque part en France...
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue25/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (25/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue1/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (1/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyJeu 19 Juil - 5:37

Agenouillé, Édoras prononça le serment :

Un seul Dieu J'aurai
Aristote et Christos je suivrai
A mes supérieurs j'obéirai
A mon Ordre je me dévouerai

Je jure devant Dieu et les frères assemblés de ne jamais faillir à ce serment
Revenir en haut Aller en bas
Davor
Maréchal
Maréchal
Davor


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue224/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (224/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue182/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (182/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyJeu 19 Juil - 10:02

Jour important que ce jour, puisque deux nouveaux novices allaient désormais faire pleinement partie de l'Ordre qui accueillerait donc deux élements de valeur. Davor avait revêtu ses habits de cérémonie, afin de se montrer digne de cet évènement.
La gorge légèrement nouée, il regarda Edoras s'avancer devant le Grand Maistre et prononcer le serment. C'était maintenant au tour d'Eracle.
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
Grand Maistre
Grand Maistre
Xolotl


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue81/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue174/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (174/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyDim 22 Juil - 21:34

Xolotl se tourna vers Eracle qui semblait tétanisé.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Gardien de l'Epée
Gardien de l'Epée
Eracle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/04/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue22/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (22/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue24/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (24/255)
Armes: Aucune arme Aucune arme

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyMar 31 Juil - 2:35

Eracle vit que tout le monde le regardait. Il était très intimidé mais réussit à prononcer d'une voix tremblante :

"Un seul Dieu J'aurai
Aristote et Christos je suivrai
A mes supérieurs j'obéirai
A mon Ordre je me dévouerai

Je jure devant Dieu et les frères assemblés de ne jamais faillir à ce serment"
Revenir en haut Aller en bas
Xolotl
Grand Maistre
Grand Maistre
Xolotl


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue81/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue174/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (174/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyMar 31 Juil - 4:47

Le Haut Justicier leur remit l'aube grise marqué de la croix verte de l'Ordre puis vint le tour du Sénéchal, qui leur remit leur épée. Le Grand Maistre prit alors la parole.

Par ce manteau, vous appartenez désormais à une communauté unie dans son destin.
Par cette épée vous vous engagez à défendre l'ordre et ses valeurs.


Vous étiez à genoux, Novices. Relevez-vous mes frères !
En ce jour et par cet acte, l'Ordre Hospitalier et Militaire de Saint Lazare de Jérusalem vous reçoit parmi les siens !
Bienvenue en notre communauté ! Sachez vous en montrer digne !

Xolotl s'approcha d'eux et les embrassa les uns après les autres comme le voulait la coutume.

Vous pouvez maintenant les féliciter !

Dieu li Volt
Revenir en haut Aller en bas
Pictavius
Salutator
Pictavius


Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Thouars - Comté du Poitou
Date d'inscription : 14/04/2007

Les caractéristiques
Force:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue255/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
intronisation des novices Eracle et Edoras Left_bar_bleue255/255intronisation des novices Eracle et Edoras Empty_bar_bleue  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras EmptyMar 31 Juil - 7:15

Bravo Frère Eracle, je suis fier que tu sois désormais un Frère de l'Ordre à part entière.

Je t'invite à me rejoindre à l'Hérauderie de l'Ordre afin de te remettre tes nouveaux insignes.

https://milites-aristotelis.easyforumpro.com/LA-CITADELLE-DE-L-ORDRE-DE-SAINT-LAZARE-c3/Logis-principal-c5/Troisieme-etage-c8/Herauderie-de-l-Ordre-Saint-Lazare-f7/Ceremonie-de-remise-de-blason-t320.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://garde.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





intronisation des novices Eracle et Edoras Empty
MessageSujet: Re: intronisation des novices Eracle et Edoras   intronisation des novices Eracle et Edoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intronisation des novices Eracle et Edoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE DE SAINT LAZARE :: LES ENVIRONS DE LA CITADELLE :: Eglise Sainte-Radegonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser